Cela dit, ce n’est pas parce que cela fait des mois — voire des années — que vous avez rompu que vous n’avez aucune chance de les récupérer. Malheureusement, il ne fait aucun doute que le temps n’est pas votre ami dans cette situation… et si cela fait un an ou plus que vous avez rompu, il y a de fortes chances que vous deviez commencer à penser à passer à autre chose et à laisser tomber votre ex.
Voici quelques signes qui indiquent qu’il est peut-être trop tard pour récupérer votre ex.
Votre rupture a été marquée par des violences mentales ou physiques
Si votre relation s’est gravement terminée, s’il y a eu des abus de toute sorte ou si l’un des partenaires a souffert d’une extrême instabilité mentale, les chances de renouer avec une relation fructueuse sont proches de zéro. Alors, est-il trop tard pour récupérer votre ex ? Très probablement. En outre, si votre relation avec votre ex était toxique, je ne suggérerais jamais une réconciliation. La vérité est que cette relation n’aurait jamais dû commencer au départ.
Il y a eu de nombreux cas de tricherie ou d’infidélité
Si vous avez été victime de multiples tromperies, ou si c’est vous qui les avez commises, les chances que vous vous remettiez avec votre ex (et que vous ayez une relation saine) sont très minces. Cela ne devrait pas vraiment être surprenant. Même dans le cas peu probable où vous pourriez récupérer votre ex, ne vous attendez pas à ce que la relation dure longtemps.
Votre ex est dans une nouvelle relation, sérieuse et à long terme
Si votre ex est dans une nouvelle relation, est-il trop tard pour le récupérer ? Souvent, il peut être difficile, voire impossible, de les reconquérir si c’est le cas. Si votre ex est dans une nouvelle relation, il est préférable de prendre du recul. Souvenez-vous simplement qu’essayer de briser votre ex et son nouveau partenaire ne fera que les rapprocher, ce qui est le contraire de ce que vous essayez de faire.